Gazon Synthétique

gazon synthetique

La pelouse synthétique est constituée d’un gazon artificiel fabriqué à partir de de matières plastiques. Elle ne nécessite pas d’entretien et permet de profiter d’un coin de verdure immédiatement. Plus besoin de tondre, d’arroser ou d’enlever les mauvaises herbes.

En contrepartie, vous n’aurez pas le charme d’une pelouse naturelle, mais les progrès réalisés ces derniers années ont permis d’obtenir un rendu assez proche d’un gazon traditionnel.

Cette pelouse peut être installée dans un jardin, une allée, mais aussi à l’intérieur comme dans une véranda ou une pièce à lire.

En rouleaux ou en plaques

La pelouse artificielle se trouve en forme de plaques ou de rouleaux. Les rouleaux sont plus adaptés aux moyennes et grandes surfaces, les plaques au plus petites surfaces.

La pose d’une pelouse artificielle

La pose nécessite de préparer le sol qui va accueillir les rouleaux de gazon. La découpe doit être minutieuse pour obtenir un résultat parfait, mieux vaut faire appel à des professionnels.

Le prix du gazon synthétique

De 5 euros à 50 euros le mètre carré, la grande amplitude des prix proposés sont fonction de la finesse et de la résistance aux UV. Mieux vaut privilégier un certain niveau de qualité pour profiter de sa pelouse de nombreuses années.