Tondeuses Helicoïdales : Guide d'achat 2019

tondeuse helicoidale

La tondeuse écologique

La tondeuse hélicoidale (ou tondeuse mécanique) est la tondeuse la plus écologique : en effet elle n'a pas besoin d'une autre énergie que celle de l'utilisateur pour fonctionner. Son faible encombrement est également non négligeable.
Pas de fil électrique ou de batteries jetables comme pour les tondeuses électriques ni d'essence et emissions polluantes pour les tondeuses thermiques, il suffit de pousser la tondeuse pour une tonte précise.
En contrepartie, il faut admettre que tondre sa pelouse avec ce type de tondeuse, c'est une activité physique.

C'est donc la tondeuse idéale pour ceux qui souhaitent allier l'utile à l'agréable en faisant du sport lorsqu'ils tondent leur pelouse ou pour les pelouses de petite surface.

Le silence de la tondeuse hélicoïdale

L'autre avantage important de la tondeuse helicoidale est son silence. Il est donc possible de passer la tondeuse à tout moment, en s'affranchissant des interdictions du dimanche matin mises en place dans la plupart des communes de France.

Parfaite pour un gazon à l'anglaise

La tondeuse hélicoidale est légère, munie de petites roues et est donc idéale pour ne laisser aucune trace sur la pelouse et pour prendre soin de pelouses délicates. De plus son système de coupe très précis et net est le plus efficace pour une coupe franche du gazon et un résultat "gazon à l'anglaise". garanti.

Le fonctionnement de ce type de tondeuse repose sur un cylindre sur lequel des lames sont disposées. Le principe de coupe est donc similaire à celui de ciseaux et l'herbe est coupée nette sans risque d'en arracher les brins avec leurs racines.

L'entretien des tondeuses hélicoidales est relativement réduit puisqu'elles ne possèdent aucune motorisation, il suffira donc de s'assurer que les lames sont affûtées pour ne pas perdre en qualité et efficacité de coupe.