Tondeuses Electriques : Guide d'achat 2019

tondeuse helicoidale

Les tondeuses électriques combinent de nombreux avantages : elles sont relativement silencieuses et puissantes en plus d'être légères et maniables. Presque aussi puissantes que les tondeuses thermiques, leur entretien, facilité d'utilisation et fiabilité en font les types de tondeuses privilégié des particuliers.

Avec le développement de batteries de plus en plus performantes ces dernières années, les tondeuses à fil ne sont plus l'unique solution pour tondre sa pelouse grâce à l'énergie électrique.

Tondeuses Electriques À FIL

Les tondeuses électriques filaires sont pratiques pour des petites pelouses avec une prise électrique relativement proche même si il reste possible d'étendre le rayon d'action de ces tondeuses à l'aide d'une rallonge.
Malgré tous ses avantages, dont une autonomie illimitée, il faut toujours se soucier du fil et le bouger en permanence pour le dégager de son chemin lors de la tonte, un inconvénient qui paraît mineur mais devient assez vite ennuyeux.

Tondeuses Electriques À BATTERIE

Profiter des avantages de la tondeuse électrique pour un grand jardin ou un avec des zones difficiles d'accès et éloignées de toute prise électrique est possible.
La solution est la tondeuse à batterie électrique. Elle est beaucoup plus maniable qu'une tondeuse à fil et plus pratique puisqu'il n'y a plus le risque de couper le fil en passant dessus lors d'un moment d'inattention durant la tonte.

Cependant, leur autonomie ne dépassant généralement pas les 30 minutes en pratique nécessitent de patienter durant la recharge ou d'acheter des batteries supplémentaires pour pouvoir continuer à tondre dans le cas d'une grande surface.
De plus, les batteries sont à remplacer après un certain nombre de charges et elles coûtent en moyenne la moitié du prix de la tondeuse.